Sous-traitance et précarité coûtent bien plus cher que l’embauche de titulaires
Une véritable bombe a été découverte par le site de référence Louvre pour tous.
Une véritable bombe a été découverte par le site de référence Louvre pour tous.
En grève le 20 mars, les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) demandent une organisation cohérente et efficace.
À l’occasion de la « semaine de l’industrie » qui se tiendra du 7 au 13 avril 2014 en France, Thales et son réseau de fournisseurs partenaires (PME & ETI) en région s’associent pour recevoir et présenter leurs métiers et leurs activités à près de 2
Le gouvernement a officialisé mi-juillet sa démarche de « réformes » pour la fonction publique selon un nouveau cadre : celui de la « modernisation de l’action publique », la MAP.
Le 7 janvier 2013, le Premier Ministre a écrit aux ministres pour fixer le cadre de l’évaluation des politiques publiques.
Voici donc fixée la méthodologie de l’évaluation pour les 40 premières politiques publiques ciblées lors du premier CIMAP (comité interministériel de modernisation de l’action publique) qui s’est tenu 18 décembre 2012.
Le conseil commun de la fonction publique (CCFP), nouvelle instance de dialogue social commune aux trois fonctions publiques, qui s'est tenu le 25 octobre, a donné lieu à une longue et vive discussion sur le projet de décret visant à préciser le régime applicable au personnel des groupements d'intérêt public (GIP).
C'est d'une certaine manière ce qui ressort du rapport parlementaire au nom du comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques, rendu public le 22 novembre par les députés François Cornut-Gentille (UMP) et Christian Eckert (PS), qui avaient déjà été très critiques il y a un an environ dans un précédent rapport sur la RGPP (révision générale des politiques publiques) initiée par Nico
Quelles sont les frontières entre le non-lucratif et le profit limité ? Qu’est ce qu’une concurrence régulée ? Où commence l’intérêt collectif ? Autant de débats qui ont animé les 150 participants au deuxième colloque sur l’économie sociale, organisé le 25 septembre par Force Ouvrière.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine