Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 05 / 2009 | 8 vues
Pasquier Emmanuel / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 20 / 12 / 2007

Michelin : signature d'un accord de télétravail

L'’accord télétravail du 12 mai dernier se base sur une période de 2 ans renouvelable, basé sur un nombre maximum de 2 jours par semaine, réservé à des salariés en contrat à durée déterminée de 80% minimum, sur des postes où la partie télétravaillable sera suffisante.
 
L’entreprise fournira la solution informatique et ergonomique, la prise en charge des frais de communication et mettra en place un référent télétravail comme nous l’avons demandé.
 
Nous avons  insisté pour que l'accompagnement des hiérarchiques et des salariés soit bien pris en considération par l’entreprise, car il s'agit bien d'un changement profond des mentalités : l’activité ne sera pas contrôlée par la présence mais par les objectifs, les livrables, l’engagement, ce qui peut être générateur de stress pour tous.
 
Nous ne savons pas encore qui des salariés en télétravail, de leurs collègues ou de leur hiérarchiques auront le plus de difficultés à s'organiser, mais ce que nous savons, c'est que chacune de ces catégories devra faire un pas vers l'autre pour que ce soit une réussite, et Michelin doit accompagner cette démarche par de la formation, de l'information et de l'assistance à l'adaptation au changement.

La CFE-CGC Michelin est signataire de cet accord que nous avons demandé et pour lequel nous nous sommes investis.
Pas encore de commentaires