Organisations
LMDE, mais que se passe-t-il ?
Incertitudes et questionnements sur le sort de la LMDE : l'ACPR a certes autorisé la résiliation de la convention de substitution entre la LMDE et la MGEN à effet du 31 décembre 2015 « sous réserve de la prise d'effet au 1er janvier 2016 d'une nouvelle convention de substitution entre la LMDE et Intériale mutuelle, en l'absence de retrait par cette dernière de son projet de substitution », selon les termes de son courrier.
Pas de reconnaissance expresse donc du projet de convention présenté par la mutuelle du ministère de l'Intérieur, contrairement aux attentes de cette dernière.
Pas non plus d'indication de calendrier, même si notre confrère l'Argus de l'assurance évoque la réunion d'un nouveau collège de l'Autorité de contrôle « aux alentours du 10 juillet ».
L'absence de clarté de l'ACPR pose problème alors que la campagne d'affiliation pour la rentrée universitaire 2015 démarre la semaine prochaine. Par ailleurs, quid des 10 millions d'euros d'avance de trésorerie, annoncés la semaine dernière par Intériale, et de la nomination de son directeur général, Nicolas Sarkadi, à ce poste à la LMDE le 7 juillet ?
Une assemblée générale de la mutuelle étudiante devrait se tenir le 6 juillet.
- Protection sociale parrainé par MNH