Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 07 / 2008 | 12 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4194
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Lâche tes coms sur le Skyblog officiel de la Halde et fais tourner

« Fais tourner » ce blog, lâche tes coms, le blog ouvert le 15 juillet par la Halde s’efforce de reprendre les codes du réseau des Skyblogs choisi pour promouvoir la lutte contre les discriminations auprès des jeunes. Mais parfois le naturel reprend le dessus avec un « Qu’est ce que tu en penses ? » Pas facile de trouver le ton.

Les commentaires ne pleuvent pas pour le moment puisque les 5 billets publiés, principalement sous la forme de témoignages, n'ont provoqué que 14 réactions. Il faut dire que le blog de la Halde ne semble pas avoir bénéficié d’une promotion sur la page d’accueil des Skyblogs. Pas encore du moins. Certains des rares commentaires portent sur la perception propagandiste de cette campagne, sur son utilité, tandis que d’autres versent dans l’humour : « En fait il faudrait qu'il y ait un roulement dans la classe pour que Nathalie, Sandra et Laetitia sortent avec tous les garçons à intervalles réguliers pour qu'il y ait plus de discrimination. Pas les autres, elles sont trop moches. » Reste à suivre l’évolution des échanges  et le niveau de propagation de la campagne virale « Chez moi la discrimination ne passe pas » que la Halde initie sur son blog…officiel.

Afficher les commentaires

As-tu lâché ton "com" sur le blog de la Halde à la façon d'une bouteille à la mer ? Je suis d'accord avec toi que la réponse du recruteur est très surprenante, tellement elle est énorme. Surtout venant de la part d'un RH. J'espère bien que le dossier, porté par la Halde, est en cours au niveau de la justice et que l'on connaitra un jour le coupable avec sanctions à la clé. En mettant en ligne un témoignage comme celui de Julie, la Halde devrait également mettre à l'affiche la démarche à suivre dans un cas de figure comme celui-ci et le retour de bâton pour l'entreprise. Sinon, ce n'est pas très cohérent, pas pédagogique. Je ne me prononce sur la véracité de cette vidéo. Les grosses boites de conseil sont-elles aussi psychorigides que cela sur le diplôme ? Clair qu'il faut chercher les germes d'une discrimination structurelle du côté des diplômes... Ta réactions montre les multiples formes que peut prendre la discrimination. J'ai noté le commentaire intéressant d'une personne sur une autre vidéo, micro trottoir, du blog de la Halde. Maxim lâche : "je pense simplement que le fait de ne pas avoir sous-titré cette vidéo pour les mal-entendants est une sorte de discrimination . (merci de le prendre en compte)"... Concernant le style du blog, la Halde s'adapte simplement au style local. Il faut simplement que ça sonne juste ;o)