La Poste souffre déjà d'une image ringarde, la loi Hadopi ne va rien arranger
"Du simple avertissement, à la décision de justice c'est Extelia qui fera le facteur...et qui " agitera le chiffon rouge" dans la boîte mail des contrevenants !", lance la CFDT à La Poste à propos de la décision prise par le ministère de la culture de confier à Extelia la gestion des courriers électroniques adressés aux contrevenants de loi Hadopi.
En novembre 2008, la CFDT avait pourtant applaudit l'acquisition des activités «Externalisation des process clients» du Groupe Experian. Une filiale baptisée Extelia.
- Pour le syndicat, "l'adossement à la loi Hadopi et à ses dérives liberticides n'était franchement pas l'opération de Com' idéale à mener auprès des français..."
Les "échanges sécurisés" sont en effet bien identifiés comme "relais de croissance" par la branche courrier de La Poste qui anticipe la baisse de 50% des volumes d'ici 2015. Le positionnement sur la "certification électronique" est perçu comme "un bon point pour l'image de La Poste si souvent ringardisée dans les médias."