Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 08 / 2009 | 4 vues
Hélène Truffaut / Membre
Articles : 61
Inscrit(e) le 05 / 12 / 2007

La Poste chouchoute ses directeurs

De nouvelles voitures de fonction pour une facture totale avoisinant les 900 000 euros: trente directeurs ou directrices de La Poste roulent désormais... en BMW.

« La direction montre une nouvelle fois, en pleine crise, et en plein "plan d'économie drastique" (200 M€ au seul Courrier), que les économies ne sont pas demandées à tout le monde... et envoie, par là même, un message d'une incroyable insolence à tous les postiers (…)", tonne la section CFDT Télévente de Rennes, qui confirme, sur son blog, l'information révélée dans la Lettre de l'Expansion datée du 13 juillet 2009. Une information également reprise dans les actualités de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, « Les titres de la presse du jeudi 16 juillet 2009 »). « Ces cadres stratégiques souvent « directeur exécutif », bénéficient, par ailleurs, de chauffeurs de fonction et (…) ont bien pris possession de leur nouveau véhicule BMW début juillet! »

Et l'équipe du blog d'enfoncer le clou: « Quid de la médiatique "politique de développement durable" lancée par le Groupe La Poste ? Ces véhicules ne sont pas réputés pour être économes en carburant et de faibles émetteurs de CO2 ! ». Il est vrai que le groupe, doté d’une flotte de 42 000 véhicules, a décidé de former ses 60000 facteurs à l’éco-conduite d’ici fin 2009 pour réduire ses  émissions de CO² et sa consommation de carburant. Bref, deux poids, deux mesures...

Pas encore de commentaires