Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 10 / 2010 | 11 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La CFTC choisit IMA Technologies pour la gestion de son service assistance juridique à distance

La plus importante plate-forme d'information juridique en France vient de se voir confier la mission d'informer et d'accompagner les 142 000 adhérents de la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) sur toute question juridique, à l'exception du droit social.

IMA Technologies apporte ici une réponse adaptée à l'évolution permanente des besoins du secteur syndical et accompagne la CFTC en matière de réforme sociale. « Ce service reflète notre positionnement avec une offre sur mesure adaptée au secteur et aux attentes de nos clients particuliers et professionnels (comités d'entreprise, syndicats, collectivités locales) » , souligne Yohann Bardy, responsable d'affaires et en charge du développement du service d’information juridique d’IMA Technologies. Ce nouveau service été rendu possible grâce au partenariat mis en place avec la direction des partenariats de la Macif.

Depuis sa création en 2001, le pôle d’information juridique d’IMA Technologies s'appuie sur les compétences de plus de 100 juristes. « La richesse et la diversité de nos sources documentaires nous permettent de répondre quotidiennement à plus de 1 500 demandes », précise Yohann Bardy. En complément, une équipe de documentalistes et une base de données juridiques permettent d'apporter des réponses précises et fiables à plus de 11 millions de bénéficiaires. Les juristes de formation supérieure (diplômés Bac + 4 ou + 5), couvrent l’ensemble des domaines de droit français tels que la vie privée, la vie professionnelle, le droit public.

Pas encore de commentaires