Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 05 / 2015 | 253 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

La boulette RH d’un manager d’Atos

Un mois après sa nomination, le responsable des inter-contrats d’Atos Infogérance a envoyé un courriel début mars à une vingtaine de managers, qui appelle à la proposition de salariés en difficulté d'emploi (en attente de mission) à muter chez Technology Solutions.

Les termes utilisés le sont sans réelle précaution :

« Merci de me proposer une liste de collaborateurs à muter chez TS si vous avez des personnes difficilement employables. Les personnes ne doivent pas être :

  • des IRP,
  • âgé de plus de 55 ans - difficilement mobile du fait d'un handicap ».


La CFDT Atos a chargé sa fédération de tutelle (la F3C) de saisir le Défenseur des droits tandis que groupe a lancé un audit interne et suspendu le responsable des inter-contrats de ses fonctions.

Pour le responsable France des inter-contrats (et donc supérieur du manager suspendu), « il n'y a pas d'obstacles à ce que des collaborateurs IRP rejoignent TS, à condition que la disponibilité résultante de l'exercice de leurs mandats soit compatible avec les demandes et les pratiques des clients de TS en assistance technique ». Une formulation nettement plus « RH compatible »...

Retrouvez notre décryptage sur cette affaire révélée par un lanceur d'alerte anonyme qui a glissé le courriel sous la porte d'un local CFDT > Contraintes de business et critères de discrimination : les contradictions de la gestion des intercontrats chez Atos

 

Pas encore de commentaires