Organisations
Vers une dotation ASC mutualisée à 1,03 % pour tous les CE d’Atos
Projet Monet, version 3. La négociation de la refonte du périmètre social de l’ensemble du groupe Atos vient de (re-)démarrer. Les scénarios possibles tracés début 2016 par le cabinet Sextant (mandaté par le comité de groupe) vont permettre de poser les premières pierres. Un point semble déjà être acquis : caler la dotation ASC des différents CE sur celle de Bull, qui est la plus élevée avec 1,03 % (hors 0,2 % de fonctionnement).
Parmi les sociétés historiques d’Atos, le CE d’Atos Infogérance reçoit par exemple 0,86 % d’ASC (1,2 million d’euros), Intégration 0,85 % (1,9 million d’euros) et Atos Consulting 0,73 % (140 000 euros). Chez les ex-bulliens, hormis Bull France (Bull SA, Bull International, Sirus et Agarik) qui touche une dotation ASC de 1,03 % (2,4 millions d’euros), les différentes sociétés d’Amesys plafonnent, elles, à 0,2 % d’ASC. Aujourd’hui, la dotation moyenne des seize sociétés de la GBU France s’élève à 0,86 %, le versement total aux différents CE (ASC et fonctionnement) atteignant 8,2 millions d’euros. Atos Intégration et Bull France captent 65 % de ce total.
Cette information est un morceau choisi de la veille hebdomadaire exclusive de Miroir Social.
Découvrez les informations du BipBipInfos n° 106 :
- Bordées d’injures au CE du Cosem : l’intimidation du secrétaire reconnue en justice
- Contrôle de qualité défaillant pour la fabrication des polos dans la police ?
- Une étude sur les incivilités numériques entre collègues souligne les tensions liées à l’urgence et les négligences de formes
- La Société Générale fait du chantage à la formation, selon la CGT