La CGT Randstad convoquée à la confédération pour une séance d'explication
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas chez Randstad, en particulier au sein du bastion CGT.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas chez Randstad, en particulier au sein du bastion CGT.
Une partie du suspense a pris fin chez Randstad : le représentant syndical de la CGT, par ailleurs nouveau secrétaire depuis six mois du syndicat, a vu sa désignation retoquée par la justice le 19 février.
La direction du groupe Thales a décidé de remplacer l'élection des administrateurs salariés par une désignation.
Les deux premières organisations syndicales du groupe désigneront chacune un administrateur représentant les salariés au conseil d'administration du groupe.
La Cour de cassation n’a bien évidemment aucune autorité sur les décisions prises par le Conseil Constitutionnel. Pourtant, l’un des arrêts qu’elle a rendus et largement publiés le 11 février nous fait nous interroger en ce sens.
Le délégué syndical est un salarié de l’entreprise désigné par un syndicat représentatif en son sein. Il a pour attributions de négocier les accords collectifs et de présenter les revendications et propositions du syndicat. Pour remplir sa mission, le Code du travail lui confère un statut privilégié.
L'ouvrage Gagner avec le CHSCT, un outil syndical au service de l'activité revendicative et co-écrit par Valentine Brégier, sera publié prochainement. Voici, en avant-première, un passage inédit de ce livre a propos de l'avenir des CHSCT. Il n'y a pas 33 propositions [ndlr : en référence au rapport Vekindt] mais 12 devraient déjà suffire.
Troisième et dernière partie des commentaires sur le rapport de Pierre-Yves Verkindt, remis le 28 février.
La fédération CFDT santé sociaux assure avoir déposé le 20 décembre sa déclaration d’appel contre la désignation en décembre 2011 de Klesia (ex-Mornay à l’époque) comme opérateur unique du régime prévoyance et santé des salariés des officines de pharmacie.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine