L’entreprise Solocal vient d’être labellisée pour la 2ème année consécutive « Top Employer » alors que dans le même temps un rapport d’expert diligenté par le CSE en 2024 avait épinglé la politique sociale de la DRH. Écran de fumée pour tenter d’attirer des talents et cacher les accords d’entreprise qui viennent d’être dénoncés ?
La Cour de cassation dans son arrêt n°1324 du 18 décembre 2024 vient de donner raison à FO Solocal dans le contentieux judiciaire concernant le paiement des jours de RTT.
Cette décision confirme ainsi que les jours de récupération du temps de travail (JRTT) doivent être rémunérés selon les mêmes règles de calcul que les congés payés (CP), à leur juste valeur. `
Notre organisation syndicale exprime sa profonde inquiétude face aux graves défaillances de la Direction des Ressources Humaines dans la gestion des effectifs, la rétention des talents, et l'amélioration des conditions de travail.
Insuffisance professionnelle : condamnation de Solocal pour licenciement abusif d'un ex commercial
Après 2 ans de procédure un ancien commercial itinérant, licencié en janvier 2020 après presque 16 ans d’ancienneté pour insuffisance professionnelle, vient de remporter son combat judicaire contre Solocal (ex-PagesJaunes). si lui pouvait être licencié, n’importe qui pourrait l’être à son tour (...)
Les salariés de Solocal ont été privés depuis 2018 d’augmentations générales de salaires, ce qui a eu comme conséquence une dégradation significative de leur pouvoir d’achat (...)
Les organisations syndicales vont signer l’accord sur le télétravail car l’élargissement des plages horaires fixes et mobiles, dérogeant ainsi à l’accord d'ARTT en vigueur dans l’entreprise, n'est plus au programme (...)
Solocal a dénoncé l’accord existant pour en négocier un autre avec une indemnisation passant de 7,50 à 2,00 euros par jour avec une extension de la plage horaire de travail pendant un télétravail limité à deux jours par semaine (...)