Hausse du nombre d’agents absents en maladie ordinaire dans les collectivités territoriales pendant la pandémie
- Emploi, formation et compétences
- Protection sociale parrainé par MNH
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
Sur son blog « expertises publiques », l'assureur Sofaxis fait partager son regard sur une démarche de prévention des risques psychosociaux de l’un de ses clients, un centre hospitalier multi-sites de plus de 2 000 agents.
La publication du « panorama 2015 de l’absentéisme pour raison de santé dans les collectivités » de Sofaxis a de nouveau été l’occasion pour certains médias de dénoncer les prétendus privilèges des fonctionnaires et de réchauffer la mesure censée y mettre fin : la restauration d’une carence en cas d’absence, un jour au minimum, potentiellement trois.
La dernière note de conjoncture de Sofaxis confirme une augmentation de l’absentéisme tant dans les hôpitaux que dans les collectivités territoriales depuis 2007.
Sofaxis* publie chaque année depuis 15 ans des notes de conjoncture relatives aux absences pour raison de santé dans les collectivités locales, qui donnent des éclairages toujours particulièrement intéressants dans les secteurs couverts.
L'absentéisme augmente : c'est ce qui ressort, entre autres, de l'étude menée par Sofaxis « regard sur les absences pour raison de santé dans les collectivités territoriales » disponible.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine