Les ordonnances sur le travail en instance de parution ont pour objectif « la libération du travail ». Théoriquement, elles entraîneraient une augmentation de l’emploi salarié.
Ce dogme est la pierre de touche du FMI.
Rapport du FMI à propos de l’Espagne en juillet 2001
Extrait :
Le communautaire collaboratif : nouvelle approche de l'économie, basé sur des humains engagés socialement, où le non lucratif devient la principale source d'emploi.
Un chômeur sur trois déclare avoir été victime d’une discrimination à l’embauche, quelle que soit son origine, selon une enquête du Défenseur des droits et de l’Organisation internationale du travail. L’origine extra-européenne est un facteur important de cette discrimination.
Le 23 février, les représentants des employeurs et des travailleurs à l'Organisation Internationale du Travail (OIT) ont trouvé un accord sur la reconnaissance du droit de grève, qui pourrait permettre de mettre fin à un conflit ouvert en 2012 par les premiers. Evelyne Salamero, revient sur la question dans le dernier numéro de la revue FO Hebdo de cette semaine.
Le conseil d’administration de l’OIT, réuni du 30 octobre au 13 novembre à Genève, est le lieu d’un conflit social majeur.
Depuis 2012, les employeurs cherchent à faire effacer soixante années d’une jurisprudence selon laquelle le droit de grève est indissociablement lié à la liberté syndicale.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine