• La C.A.T. Milee dénonce des promesses non tenues par la Ministre du travail
    Lors de la liquidation judiciaire de la société Milee, le syndicat C.A.T. exprimait ses craintes sur la mise en œuvre de l’accompagnement des 10 000 salariés licenciés.
    syndicat CAT-ADREXO lun 24/03/2025 - 23:53
  • La C.A.T. va contester les licenciements chez Milee (Adrexo) et attaquer les dirigeants
    En qualité de premier syndicat de l'entreprise Milee (ex-Adrexo), spécialisée dans la distribution d'imprimés publicitaires et de courrier, le syndicat C.A.T. entend entreprendre des actions judiciaires fortes contre l'entreprise et ses ex-dirigeants en mettant en cause la gestion de la société qui a conduit à 10 000 licenciements en septembre dernier.
    syndicat CAT-ADREXO lun 16/12/2024 - 19:27
  • Dow Kokam : l’histoire d’un gâchis de savoir-faire français sur les batteries lithium-ion

    Le groupe Dow Chemical, après l’annonce d’un record de bénéfices, continue sa politique de liquidation des filiales. Notre société Dow Kokam France attend depuis plusieurs mois de connaître son sort.

    Corinne Daubas lun 14/10/2013 - 08:21
  • Concilier l’inconciliable : la lourde tâche des administrateurs judiciaires
    Le métier d’administrateur judiciaire, sorte de pompier d’entreprises en faillite, reste méconnu. Médiatisés à l’occasion de redressement ou de liquidation, ces mandataires de justice, très bien payés, doivent tenter de concilier l’inconciliable : les intérêts des banquiers, des actionnaires, des dirigeants et des salariés.
    Sarah Delattre mer 03/04/2013 - 07:16
  • Vers une égalité de traitement des salariés licenciés lors de procédure collective ? Sarah Delattre mer 13/03/2013 - 18:45
    La sanction de la nullité du licenciement pour absence de plan de sauvegarde ne s’applique pas en cas de redressement ou de liquidation judiciaires. Quid du principe d’égalité ? Le Conseil Constitutionnel va devoir se prononcer.
  • Vers une réforme des tribunaux de commerce ? Sarah Delattre mar 12/02/2013 - 01:32
    Alors que les tribunaux de commerce tournent à plein régime, le gouvernement souhaite améliorer l’efficacité de la justice commerciale, régulièrement accusée de partialité et de conflits d’intérêts. En particulier, le Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, souhaiterait impliquer ses 22 commissaires au redressement productif dans le processus de décisions rendues par les tribunaux de commerce
  • 15 % des sociétés se sortent d’un redressement judiciaire

    « La première chose que l’administrateur judicaire nous a dite, c’est qu’en moyenne, 15 % des sociétés se sortaient d’un redressement judiciaire. Il a fallu se battre pour croire en un redémarrage de l’entreprise », témoigne Yvon Scornet, délégué syndical CGT, membre de l’intersyndicale de Petroplus, dont les salariés voient défiler les noms des repreneurs très potentiels.

    Sarah Delattre jeu 07/02/2013 - 17:58
  • Administrateurs et mandataires judiciaires aux confluents d’intérêts divergents Sarah Delattre jeu 07/02/2013 - 09:36
    Petroplus, Doux, Virgin Megastore, Technicolor, Caddie, SeaFrance…La liste d’entreprises en grandes difficultés passées temporairement entre les mains d’administrateurs et de mandataires judiciaires est longue. Mais qui sont-ils, comment travaillent-ils, avec quelles contraintes ?
  • Le salarié licencié pour motif économique victime de la négligence de liquidation judiciaire

    Dans un article posté le 7 novembre sur le site Village Justice, l'avocate Judith Bouhana ne se contente pas de rappeler que le liquidateur judiciaire désigné par le tribunal de commerce a l’obligation de licencier les salariés de l’entreprise dans un délai de 15 jours.

    Gérard Laune mar 08/11/2011 - 10:00