Après la publication par SUD FPA d'informations soulignant l'implication du DG de l'AFPA à Sciences-Po Aix (voir « Hervé Estampes, un DG de l'AFPA fort affairé » et « Le DG de l'AFPA,
L'administrateur provisoire de Sciences-Po Aix (qui dirige l'école depuis la démission du directeur Christian Duval) a mis fin à toutes les fonctions d'Hervé Estampes au sein de cette école.
Le 2 juin 2014, le groupe MGEN a signé la charte lancée dans le cadre du plan « bâtiment durable » et ainsi officialisé son engagement à réduire de 40% la consommation énergétique de son parc immobilier d’ici 2020. Le groupe est à la fois la première mutuelle et la première entreprise gestionnaire d’établissements de santé à signer cette charte.
L'Association pour la gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH), et GEMA Handicap (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) viennent de signer le renouvellement pour trois ans d'une convention de partenariat sur la base d'objectifs partagés depuis déjà quelques années.
Comme il s'y était engagé, l'AFDAS a déposé fin mai un nouveau dossier de demande d'agrément à la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Le 15 mai, un arrêt du Conseil d'État a mis fin à son agrément suite à la mise au jour d'un conflit d'intérêt.
François Kalfon, secrétaire national en charge des études d'opinion du PS depuis 2008, se trouve être par ailleurs le responsable des relations publiques du cabinet Altedia depuis 2009.
Pour la direction de la BNF (Bibliothèque Nationale de France), la politique d'accroissement des activités marchandes est dictée par la réduction des subventions publiques. Le département de la reproduction (DRE), qui reproduit et vend des documents issus de son catalogue, est l'un de ceux sur lesquels la BNF mise pour accroître ses revenus dans les prochaines années.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine