add’if présente les conclusions de son baromètre de la communication sociale
add’if (filiale d’Adding Group), entièrement dédiée à la communication sociale et à la communication personnalisée, a analysé les bilans sociaux individuels (BSI) réalisés en 2010 pour plus de 56 000 salariés, afin de dégager les tendances de communication des entreprises auprès de leurs collaborateurs.
Add’if franchit la barre du millionième BSI réalisé avec Swiss Life
Add'if (filiale d’Adding Group), entièrement dédiée à la communication sociale et à la communication personnalisée, conforte sa position de leader sur le marché français. Le millionième bilan social individuel (BSI) a été réalisé par l’entreprise pour un salarié de la société Swiss Life, un acteur majeur sur le marché de l’assurance vie et santé.
Le Secrétaire d'État à la Fonction publique, Georges Tron, est favorable a une approche globale en matière de négociation sur la rémunération.
BSI : quand les directions valorisent la rémunération globale en période de rigueurRodolphe Helderlémer 30/06/2010 - 10:12
Les entreprises qui serrent la vis sur le salaire direct cherchent à valoriser financièrement la rémunération globale en usant d’un outil de communication : le bilan social individualisé. L’occasion de mettre en avant l’investissement formation, l’abondement, la couverture santé, les forfaits jours, la voiture, la place de parking, la crèche... Autant d’éléments qui sont valorisés financièrement afin de permettre aux salariés de mesurer l’importance de ces rémunérations périphériques. La formule à plutôt le vent en poupe en période de crise, avec en prime, une tendance à communiquer sur des éléments non valorisables financièrement et plus collectifs...
Faire bénéficier les salariés des PME et TPE d’une couverture complémentaire relève bien souvent du casse-tête. Néanmoins, l’émergence d’accords de branches, d’offres qui prennent en compte les spécificités de ces entreprises permettent peu à peu de répondre à cette revendication croissante des salariés.