Courant octobre et novembre, l’UDES a été conviée à plusieurs réunions bilatérales avec le cabinet du ministre du Travail, relatives à son positionnement sur les thématiques du 2eme et du 3eme cycles. Voici ce qu’il faut en retenir (...)
Du 9 au 13 mai, un 2nd convoi humanitaire OGF / SECI-UNSA est parti de l’Est de la France pour aider les populations d’Ukraine et la Pologne grand pays d’accueil des réfugiés (...)
Nouvel accord entre le SECI UNSA et la direction d'OGF pour assurer un dernier convoi humanitaire vers l'Ukraine
Après un premier convoi de 20 fourgons de l'entreprise funéraire conduit par des salariés, un second composé cette fois de 6 véhicules est sur le départ le lundi 9 mai pour livrer du matériel médical directement en Ukraine à Livl (...)
Lancement du premier projet collaboratif inter-associations en faveur de l’accompagnement des jeunes tout au long de leur parcours d’accès à l’emploi (...)
Les 41-50 ans sont les plus « connectés » et ceux qui « travaillent » le plus au Technocentre de Renault - Les salariés de la FNAC se font de plus en plus rembourser les médecines douces par leur complémentaire - IFP Énergies Nouvelles : accord de méthode pour gagner en efficience dans les négociations 2018-2021 - Élections professionnelles dans le public : les pompiers aussi s’invectivent - Élections au CSM : une représentativité qui n’en serait pas une - Tensions toujours au sommet entre la Fédération FMPS et l’UNSA - Déploiement des codes anti-corruption dans les entreprises : le cas GRDF - Le gouvernement retire 5 millions d’euros pour le logement des agents de finances
Représentants des salariés et des directions partagent le besoin de renforcer les liens avec les salariés pour que la réalité de la vie en entreprise soit mieux appréhendée dans les décisions. Voilà pour la théorie. En poussant à la concentration, le passage au CSE pose la question de la capacité des représentants à garder le lien.
Comme son rapporteur public l’avait proposé, le Conseil d’État a annulé ce jour le décret de Ségolène Royal, pris quelques jours avant l'élection présidentielle.
Ce décret purement politique a été jugé illégal sous prétexte qu’il n’a pas été pris sur demande de l’exploitant de la centrale (EDF), contrairement à ce que la loi de transition énergétique prescrit.
Méprisant les syndicats, la direction d'Arkéa s'enfonce dans la violence, invitant désormais les partisans de l'indépendance à se rendre « armés » (de contre-arguments) aux réunions de ceux qui veulent défendre le mutualisme. Une escalade dangereuse.
Depuis sa création, le groupe Matmut revendique ses valeurs fondatrices de solidarité, de bienveillance et de générosité en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations, au service de ses sociétaires, bien sûr, mais aussi à travers des actions sociales confirmant son engagement citoyen.