La victoire du talon, c'est à dire d'un montant minimum d'augmentation, qui s'est illustrée dans les dernières négociations salariales contribue à resserrer l'échelle des salaires car les directions s'emploient à limiter l'enveloppe des augmentations générales. Quelles marges de manœuvre syndicales ?
BNP Paribas ouvre la re-négociation de la méthode de calcul des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes après sa condamnation
La direction de BNP Paribas n'a pas fait appel de sa condamnation du 27 septembre 2022 par le tribunal judiciaire de Paris sur la méthode de calcul des écarts de rémunération entre les femmes et les femmes actée par un accord de 2020 contestée par la CFDT. Jusqu'où va accepter d'aller la banque dans la prise en compte des ingrédients de la rémunération globale effective ?
Egalité professionnelle : le jugement qui contraint BNP Paribas à prendre en compte la rémunération variable dans la méthode de calcul des écarts de rémunération...effectiveRodolphe Helderlémar 27/09/2022 - 08:01
La direction de BNP Paribas n'a pas fait appel de sa condamnation du 27 septembre 2022 par le tribunal judiciaire de Paris sur la méthode de calcul des écarts de rémunération entre les femmes et les femmes actée par un accord de 2020 contestée par la CFDT.
Télétravail et handicap sont incompatibles chez BNP Paribas
Le dernier accord sur le télétravail n’a pas été signé par la CFTC, la troisième organisation syndicale représentative sur le périmètre groupe. Un point de l’accord lui pose particulièrement problème. En effet, celui-ci stipule que les salariés souffrant d’un handicap, les travailleurs fragiles ou les personnes à risque ne relèvent pas de l’accord télétravail (...)
Un accord de télétravail est en cours de négociation au sein du groupe bancaire et le Syndicat national de la banque (SNB CFE-CGC) en donne ce qu'il estime être les principales avancées (...)
Quand une cadre des RH de BNP Paribas découvre que son poste fait partie d'une liste « out »...
À son retour de congés, fin août, une dirigeante du service des RH de la filiale BP2S a incidemment découvert une étonnante mention dans une liste de postes à supprimer : à côté de son nom, une annotation supplémentaire était accolée : « out » (...)