La concurrence exarbée qui s'est développée au fil des ans sur le marché de l’assurance de santé et l’évolution de l’offre et du rôle des complémentaires, avec en toile de fond des contraintes réglementaires toujours plus fortes ont déjà mené de nombreux acteurs du secteur à nouer des partenariats, voire des fusions ou des rapprochements plus ou moins engageants, selon la forme retenue.
Le cabinet Deloitte a récemment organisé une réunion d’information au sein de l’ANDRH pour évoquer la fin de l’entretien d’évaluation sous sa forme actuelle. Le cabinet décline chez lui un système qu’il commence à promouvoir. Ainsi, 90 % du temps d’évaluation est consacré à apprécier les performances et 10 % au développement du salarié : Deloitte veut inverser ce rapport.
Il y a dix-huit mois, le groupe d'électroménager Brandt a été repris par l'algérien Cevital, sans les trois usines espagnoles, ni le site polonais. Avec un projet toutefois revu à la baisse, le fabriquant a vu ses ventes repartir à la hausse.
Dans son baromètre annuel (administré par l'IFOP), le cabinet Deloitte se penche sur la perception de la généralisation de la complémentaire santé aux salariés.
D'après cette enquête, un Français sur deux ne connaît pas l'ANI et 34 % « n'ont pas une idée claire de son contenu ».
Pourtant, cette réforme est perçue « très favorablement » par 78 % des sondés.
Le cabinet Deloitte vient de remettre un rapport aux pouvoirs publics pour promouvoir la diversité en entreprise.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine