Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 07 / 2010 | 2 vues
Contact Presse / Membre
Articles : 20
Inscrit(e) le 21 / 07 / 2010

L'ANDRH s'oppose à une fusion des labels égalité professionnelle et diversité.

Le cabinet Deloitte vient de remettre un rapport aux pouvoirs publics pour promouvoir la diversité en entreprise. L'ANDRH se félicite de cette initiative, d'autant plus que les propositions résultant de ce document rejoignent très largement celles qu'elle a pu développer, sur ce même thème, depuis plusieurs années, et dont l'une des principales concrétisations a été la création du label diversité.

Initié par l'ANDRH depuis l'origine pour le compte de l’État, ce dispositif, comme le relève fort justement Deloitte, constitue un puissant levier de progrès pour faire avancer concrètement le chantier de la diversité et c'est en effet la raison pour laquelle il s'agit maintenant de le développer davantage, en particulier envers les PME.

En revanche, après une analyse approfondie du sujet, l’ANDRH a depuis longtemps écarté l’éventualité d’une fusion entre le label égalité professionnelle et le label diversité.

  • « Non seulement, les femmes ne sont pas une minorité, elles représentent plus de la moitié de la population, mais fondre la lutte contre le sexisme dans d’autres formes de luttes, revient à nier le problème des doubles peines. On peut être femme et handicapée, on peut être femme et senior… », souligne Pascal Bernard, vice-président de l’ANDRH, et président de la commission diversité et égalité professionnelle de l’ANDRH.
Pas encore de commentaires