Aujourd’hui, tous les chercheurs travaillent sur ce que l’on appelle la science verte, la green science, car L’Oréal a pour objectif de se passer, au terme des dix années à venir, des ingrédients issus de la pétrochimie (...)
Suite à la diffusion de notre fiche pratique relative aux droits des alternants, de nombreuses remontées nous informent que les entreprises n’accordent pas aux apprentis et aux contrats professionels les primes prévues au statut national des industries électrique et gazière (IEG), notamment les avantages salariaux comme la gratification de fin d’année (13e mois) et les primes relatives
Pour quelles raisons une entreprise s’engage-t-elle dans une démarche de RSE ? La conviction que la RSE lui sera profitable ou parce qu’elle y est contrainte (cf lois NRE de 2001 et « Grenelle II » de 2010), à moins que la RSE ne soit considérée à ses yeux comme un support de communication avec un effet d'affichage en filigranes.
Depuis 2009, L'Oréal fait appel à l’Institut national d’études démographiques (INED), un organisme public, pour analyser ses rémunérations. Un gage d’indépendance.
Total : pour une mutualisation du budget des activités sociales et culturelles qui pèse pour 2,5 % de la masse salariale - Fin du bonus assiduité chez Valeo, intégration dans le salaire - L’Oréal fait appel à un organisme public pour analyser ses salaires - Des négociations de fin de carrière loupées de peu chez ASF - Pas de plein en perspective pour le PDV chez IBM
Les projets des 8 lauréats de la 4ème édition des « Trophées de la diversité »
Pour sa quatrième édition, les « Trophées de la Diversité® » témoignent du fait que les politiques et initiatives menées en matière de diversité et de lutte contre les discriminations sont des leviers majeurs de développement RH et de performance économique.
Extension du tutorat. Celui-ci concerne les apprentis mais aussi l'accompagnement des nouveaux embauchés en CDI, CDD, les intérimaires et les salariés en mobilité. Il prévoit une indemnité brute mensuelle de 123,52 euros.
Extension du tutorat. Celui-ci concerne les apprentis mais aussi l'accompagnement des nouveaux embauchés en CDI, CDD, les intérimaires et les salariés en mobilité. Il prévoit une indemnité brute mensuelle de 123,52 euros.