Vivendi, une assemblée générale qui dépote...
Avec la vente de SFR, jamais depuis des années, un rachat d’entreprise n’avait provoqué autant de vacarme. Mais pourquoi donc ? Que les entreprises et groupes privés du secteur s’intéressent à cette très belle entreprise qu’est SFR, quoi de plus normal ?
La brutale accélération de la communication (*) concernant le dossier SFR ce weekend ne cesse d’étonner.
Après des mois d’atermoiements, la direction du groupe annonce la scission des activités du groupe en deux entités : d’un côté SFR qui va ainsi prendre son indépendance et de l’autre un pôle médias constitué de Canal+, Universal Musique et GVT la filiale télécom brésilienne.
Ça bouge paraît-il dans les hautes sphères de Vivendi. Bolloré serait sorti du bois pour prendre en main la destinée de la vieille dame en mal de stratégie. Règlements de compte ou véritable volonté, nous devrions vite le savoir. Vite, on peut l’espérer pour les 60 000 salariés du groupe Vivendi dans le monde, une clarification que chacun attend maintenant depuis des mois.
L’assemblée générale de Vivendi s’est tenue le 30 avril au Carrousel du Louvre. Le 1er mai, rien n’avait changé.
Relation clients délocalisée au Maroc, rumeurs sur l'informatique en Inde : 3 syndicats de Canal+ sur 4 s’engagent pour la défense de l’emploi en France et l’avenir de nos centres internes.
Vivendi vient de publier ses résultats 2012. Avec un chiffre d’affaires de près de 30 milliards d’euros et un résultat net de 2,5 milliards, on ne peut pas dire que tout va mal...
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine