• BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°187 Rodolphe Helderlé lun 23/07/2018 - 21:02
    Oracle ferme subitement "Mission Red" sa plateforme gamifiée d'innovation interne : une expression des salariés trop émancipatrice ? - Un tiers de l'accord d’intéressement de Vyv repose sur le bien être mesurable des salariés - Titres restaurant pour les télétravailleurs chez Orange : ça progresse (un peu)... - Accord agréé sur le handicap : pourquoi la CGT s'est-elle désolidarisée de l'intersyndicale ? - Résultat du testing incluant l’orientation sexuelle dans la fonction publique - Baisse continue de l'emploi du réseau consulaire diplomatique en Europe - Sopra condamné pour diffamation non publique envers un élu - QPC portée par la CFE-CGC d’Orange sur la mixité proportionnelle aux élections : censure du Conseil constitutionnel - Conflit de désignation FO Randstad : Saint-Denis ne juge pas comme Nantes
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    21 / 05 / 2015 | 1202 vues

    Mise en place de « Source Solde », le nouveau logiciel de paye des militaires

    L'abandon du logiciel de paye des militaires « Louvois » (mis en place en 2010) a été acté par le ministre de la Défense début décembre dernier, considérant qu'il fallait en quelque sorte « arrêter les frais » au regard des dérapages financiers enregistrés (et soulignés par la Cour des Comptes) et des graves bugs ou dysfonctionnements qui pouvaient persister.

  • Participation nulle chez Sopra-Steria

    Au vu des résultats cumulés de Sopra-Steria en 2014, la participation, sans réelle surprise, est nulle (elle était de 469 € en 2014 et 616 € en 2013). Mais selon la CFDT, c'est surtout dû au fait que la direction a choisi l’effet rétroactif pour la fusion Sopra-Steria, pour incorporer les pertes de Steria dans les comptes et payer moins d’impôts sur 2014.

    robin carcan mer 13/05/2015 - 10:55
  • Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #5
    Fusion Steria/Sopra, le risque social - Adecco est-il un top recruteur ? - Heures supplémentaires, le cas Altran - L'intéressement ne passe pas par Paris à la Fnac - Cartographie des postes et des salaires made in CFE-CGC chez Michelin - Vinci Autoroutes dénonce l'accord sur le dialogue social - Pas d'unanimité sur le protocole électorale chez Eurodisney
    Rodolphe Helderlé ven 03/10/2014 - 10:05
  • Paris Habitat OPH et Sopra Group : le fichage et le mépris

    Locataires de Paris Habitat et demandeurs de logement social, nous sommes venus jeudi 16 février occuper le siège de Sopra Group.

    A Messaoud ven 17/02/2012 - 13:33
  • Un syndicat cheminot s’oppose aux méthodes « France Telecom » à la SNCF
    Les méthodes managériales développées à France Telecom (plan Next) par l'équipe de l'ancien PDG Didier Lombard (patron de février 2005 à février 2010) produisent des effets dans d'autres grandes entreprises françaises.
    Rémi Aufrere-Privel jeu 16/12/2010 - 18:25