Même si les institutions de formation et gestion des carrières de la fonction publique territoriale reconnaissent que des évolutions sont nécessaires et si elles réaffirment leur volonté de dialogue sur ces sujets, elles ont tenu ces jours-ci à publier une motion commune pour exprimer leurs désaccords sur de nombreux aspects des projets de réforme en cours.
Dans le cadre des entretiens du CIRIEC France « Idéaux et débats », François Deluga, président du CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale), a bien voulu répondre à nos questions.
Quelle est la situation du CNFPT aujourd’hui ?
Le président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) a présenté l'offre détaillée que l'établissement chargé de la formation se propose de fournir aux agents des collectivités territoriales en 2015.
Dans le prolongement du rapport établi par Bernard Pêcheur et dégageant des pistes de réforme pour la fonction publique, une mission de réflexion sur le sujet a été confiée en janvier dernier à l'Inspection générale de l'administration (IGA), au conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) et au conseil général économique et financier (CGFEFI).
Mi-juillet, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) a publié un guide à l'usage des collectivités territoriales, particulièrement intéressant pour « sensibiliser, repérer et s'engager dans une démarche de formation » et lutter le plus efficacement possible contre l'illettrisme.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine