Arrêt de travail : les indemnités journalières s’adaptent lentement aux polyactifs
- Protection sociale parrainé par MNH
Dans le prolongement du rapport des députés Sylviane Bulteau et Fabrice Verdier, remis le 21 septembre dernier au Premier Ministre, un comité de suivi des actions et engagements pour améliorer les relations entre les indépendants et le RSI a été installé le 15 décembre par Marisol Touraine (ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes), Christian Eckert (secrétaire d’Éta
Suite au dépôt du rapport des députés Fabrice Verdier et Sylviane Bulteau à Manuel Valls, Matignon a confirmé l'inclusion dans le PLFSS 2016 de mesures touchant au fonctionnement du régime social des indépendants, notamment de simplification de cotisations sociales en matière d'assurance maladie et de vieillesse.
Cette séance annuelle du Comité des carriéres du 26 septembre 2014 se tenait pour la première fois sous la Présidence de Monsieur Jean-Marie PALACH, IGAS, nouveau Président de cette instance tout en assurant également la Présidence de la Commission de la liste d’Aptitude aux emplois de Direction depuis Mars 2014.
Le RSI (régime social des indépendants) pourrait devoir rembourser entre 10 000 et 15 000 euros à 400 de ses salariés en poste dans la caisse d'Île-de-France. La raison : en octobre 2002, le RSI harmonisait sa politique salariale en supprimant notamment la rémunération de la demi-heure de pause repas pour les salariés en poste en Île-de-France.
La fusion des CPAM est violente car elle pose en préalable le transfert de nos métiers du plus petit des organismes vers le plus important ! On devient un simple centre de paiement !
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine