Le syndicat Force Ouvrière de l’Etablissement Français du Sang (EFS) constate une dégradation importante du chiffre d’affaires de l’établissement, ainsi que de sa capacité d’autofinancement.
L’établissement français du sang (EFS) perd de l’argent dans la vente du plasma au Laboratoire français du Fractionnement et des Biotechnologies (LFB). Les personnels de l'EFS sont aujourd’hui en grève depuis fin juillet et pour une durée illimitée. Pas question que l'EFS soit sacrifié sur l’autel des profits !
Le modèle financier de l’Etablissement Français du Sang (EFS) est exclusivement basé sur les marges réalisées sur les Concentrés de Globules Rouges (CGR), les autres produits fabriqués étant cédés à perte (concentrés de plaquettes, plasmas).
Le président de l'Établissement français du sang qui s'interroge face aux parlementaires sur les conditions de la poursuite de l'activité et le CSE de cet établissement public qui vient de lancer une alerte économique sont bien alignés pour demander à l'Etat les moyens d'un nouveau modèle économique et social (...)
Face aux difficultés financières liées notamment à la baisse des transfusions sanguines, les élus du Comité Social et Economique Central ont lancé une alerte économique (...)
Les machines de prélèvement de plasma et de plaquettes sanguines de la marque Haemonetics contiennent des pièces d'usure susceptibles de contaminer les donneurs de sang, les receveurs et le personnel de l'Établissement français du sang (EFS) avec des particules fines cancérogènes, des perturbateurs endocriniens et de l'aluminium.