C'est la thématique traitée par Marta Veljkovic (postdoctorante au CEET) dans la dernière publication de la série "Connaissance de l'emploi" du Centre d'études de l'emploi et du travail.
Lors de cet événement, des chercheurs, chercheuses et partenaires du CEET présenteront leurs expériences et débattront des enjeux et perspectives de la recherche sur le travail et l’emploi.
Rendre le travail formateur et cesser de prendre la formation pour une potion magique
Une nouvelle réforme de la formation est programmée en France pour le printemps 2018, un nouveau plan massif de formation des chômeurs doit aussi être lancé, mais à quoi bon former si le tissu écono
À partir de septembre 2013, Paris a été la première grande ville à mettre en place les « nouveaux rythmes » dans les écoles maternelles et élémentaires. Cette réforme, appelée « aménagement des rythmes éducatifs », a contribué à modifier la politique d’emploi des animateurs socio-culturels de la Ville de Paris.
La disponibilité d’une masse impressionnante d’offres d’emploi en ligne peut donner l’illusion d’une grande transparence du marché́ du travail. Toutefois, non seulement ces offres ne sont pas toutes valides et de qualité mais elles sont aussi dispersées et dupliquées sur une multitude de sites.
Le 1er octobre 2016, le Centre d’études de l’emploi (CEE), dissous par le décret n° 2016-1279 du 29 septembre 2016, intègre le Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM).