Organisations
Sony: la DDTEFP recommande des indemnités indexées sur la rapidité à trouver un emploi
Le site Sony de Pontonx (Landes) va fermer. Le PSE concerne plus de 300 personnes. Le directeur de la DDTEFP, a qui les syndicats présentaient les mesures du livre III, a recommandé d'indexer la prime supra-légale sur la rapidité à retrouver un emploi.
Argument du représentant du ministère du travail rapporté par l'intersyndicale : "D’après les statistiques, plus le supra légal est conséquent, plus les gens traînent pour retrouver un emploi"
Surprise des syndicats qui estiment qu'avec " un couteau sous la gorge, les gens sont prèts à accepter un emploi, même s’il ne correspond pas à ce qu’il recherche."
Le cabinet Oneida s'attache toujours en parallèle à trouver un repreneur du site avec un projet dont la visibilité serait d'au moins 5 ans. Le comité d'entreprise a déjà refusé le projet de cession proposé par le directeur de l'usine du fait du manque de garanties. L'intersyndicale demandait "un avenant à notre contrat de travail asurant, pendant une durée de 4 ans si des licenciements survenaient, de bénéficier de conditions de licenciements Sony" ou "une prime de cession de 3000€ par année d’ancienneté." Refus de la direction.