Participatif
ACCÈS PUBLIC
26 / 01 / 2009 | 235 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

SFR intègre quatre filiales dans son UES

Neuf Cegetel, Neuf Assistance, Neuf Center et LD Collectivités ont intégré le 19 janvier l'UES (Union Economique et Sociale) de SFR. « Cette entrée dans "l'UES" ouvre la porte à des négociations d'harmonisations des statuts, du temps de travail, mutuelle, prévoyance... et les mises à jour d'accords seront "UES SFR", donc incluant Neuf », explique la CFTC de Neuf Cegetel. Les salariés de Neuf Cegetel adhèrent immédiatement à l'accord d'intéressement et de participation de SFR. `

La CFTC souligne que la négociation de cet accord sur l'extension de l'UES a longtemps buté sur la volonté de la direction de SFR de « remettre à plat son modèle d'organisation » en distinguant les activités d' « opérateurs » des activités « transverses » avec des accords d'intéressement et de participation potentiellement différents. Un accord de SFR prévoit pourtant l'intégration dans l'UES des sociétés détenues à plus de 50 %.

  • La CFDT précise que les accords, plus intéressants, d'inéressement et de participation se seraient appliqués en 2009 si les autres syndicats avaient signé avant la fin de l'année 2008. 
Pas encore de commentaires