Organisations
SFR intègre quatre filiales dans son UES
Neuf Cegetel, Neuf Assistance, Neuf Center et LD Collectivités ont intégré le 19 janvier l'UES (Union Economique et Sociale) de SFR. « Cette entrée dans "l'UES" ouvre la porte à des négociations d'harmonisations des statuts, du temps de travail, mutuelle, prévoyance... et les mises à jour d'accords seront "UES SFR", donc incluant Neuf », explique la CFTC de Neuf Cegetel. Les salariés de Neuf Cegetel adhèrent immédiatement à l'accord d'intéressement et de participation de SFR. `
La CFTC souligne que la négociation de cet accord sur l'extension de l'UES a longtemps buté sur la volonté de la direction de SFR de « remettre à plat son modèle d'organisation » en distinguant les activités d' « opérateurs » des activités « transverses » avec des accords d'intéressement et de participation potentiellement différents. Un accord de SFR prévoit pourtant l'intégration dans l'UES des sociétés détenues à plus de 50 %.
- La CFDT précise que les accords, plus intéressants, d'inéressement et de participation se seraient appliqués en 2009 si les autres syndicats avaient signé avant la fin de l'année 2008.