Organisations
Réduction des coûts : HOP! communique sur la finalisation de projets d’accords, pas encore sur les signatures
- Objectif : 15 % de réduction des coûts avec des mesures salariales, des mesures de productivité et des mesures de flexibilité et de logistique avec, en contrepartie, l’engagement de ne procéder à aucun licenciement économique avant décembre 2015.
En attendant des signatures fermes et définitives, la direction communique sur « la finalisation de projets d’accords ».
« Après plusieurs mois de négociations, les organisations syndicales représentatives du personnel navigant technique (pilotes) et du personnel au sol ont souhaité accompagner le projet d’entreprise HOP! qui leur a été présenté il y a plusieurs mois, en s’engageant sur des mesures structurelles et pérennes », a communiqué la direction de HOP! le 25 mars.
Les syndicats des pilotes (SNPL, UPFL-CFTC et SPAC) ont déjà signé un projet d’accord Que l'intersyndicale doit encore « soumettre à la consultation de ses adhérents ».
Le projet d’accord pour le personnel au sol a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC, FNEMA, SNTA/CFDT et UNSA, qui représentent 44 % des voix dans cette catégorie de personnel
« Le personnel navigant commercial a souhaité bénéficier d’un délai supplémentaire pour finaliser un accord qui devra être signé dans les tous prochains jours », précise la direction.