Dommages et intérêts recevables pour pratique illégale de l'abattement forfaitaire spécifique sur les cotisations sociales chez ACNA, le spécialiste du nettoyage des avions
Un jugement en départage du Conseil de Prud'hommes de Bobigny du 6 février dernier considère que la pratique généralisée de l'abattement forfaitaire spécifique sur les cotisations sociales appliquée dans cette filiale de Servair (groupe Air France-KLM) est illégale. La demande de dommages et intérêts est ainsi recevable au titre du préjudice sur les droits à la retraite. De quoi ouvrir la porte à une centaine de dossiers.
Air France abandonne Orly : la mobilisation s’organise pour le retrait du projet et le maintien des emplois !
En octobre dernier la Direction d’Air France a annoncé la fin des liaisons aériennes depuis l’aéroport d’Orly, qui sera ainsi « réservé » pour Transavia et les compagnies low-costs.
L'UNPNC, le syndicat CFDT des navigants d'Air France est devenu représentatif. De quoi lui faire se sentir pousser des ailes mais la direction, interpellée par les syndicats concurrents, l'a contraint à réduire la voilure sur l'affichage de sa communication au siège de la compagnie.
Le dispositif d'alerte interne, qui existe depuis 2014, vient d'être relifté, à la lumière des nouvelles dispositions légales concernant la protection des données personnelles (RGPD) (...)
Le responsable de la sécurité informatique a avoué en séance n'avoir aucun référentiel sur les données de la compagnie actuellement hébergées dans le cloud (...)