Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 10 / 2008 | 17 vues
Eric Sabathier / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 30 / 09 / 2008

Plan social chez EADS Test & Services avec seulement deux mois pour les mesures volontaires

A l'issue de la consultation du Comité d'Entreprise du 03 septembre, l'intersyndicale CFTC, FO, CFE-CGC, CGT a donné un avis défavorable au plan social qui prévoit de supprimer 90 postes en France. Si les mesures volontaires n’aboutissent pas, des mesures contraignantes seront mises en œuvre : reclassements obligatoires ou licenciements.

La direction avait prévu un mois de mesures au " double-volontariat ", et des mesures contraignantes dès le 1er octobre 2008 ! Suite à l’action des organisations syndicales, les mesures contraignantes sont repoussées à fin octobre.

La CFTC, syndicat majoritaire de EADS Test & Services, a dès le départ regretté que la stratégie présentée ne montre pas d’ambition pour développer l’entreprise et s’inscrire dans l’avenir. La situation économique de l'entreprise est loin d'être critique (résultat positif en 2007, niveau de trésorerie excellent). Les licenciements contraints sont inacceptables dans un groupe de la dimension de EADS.

EADS Tests & Services, fililale d'EADS Defense et Securité, s'est constituée en 1996, par regroupement des activités de Test Automatique de différentes entités (Aérospatiale Division Missiles, Aérospatiale Division Avions, Sextant Avionique).

EADS Tests & Services constitue, depuis cette époque, une entité reconnue sur le marché mondial du Test.

Son chiffre d'affaires a évolué de 85,3 millions d'euros à 90,8 millions d'euros depuis 2002 dans le domaine civil et militaire. Son résultat d'exploitation est positif.

Elle représente 1100 salariés en tout dont 504 en France.
Pas encore de commentaires