Organisations
Un accord salarial finalement arraché à la direction de Carrefour
Après l’annonce des mobilisations organisées par notre fédération, la direction de Carrefour a accepté l’ouverture d’une 3e réunion de négociation.
Les résultats :
- +2,5% d’augmentation générale pour tous les salariés du groupe Carrefour à compter de novembre
- et le versement d’une prime défiscalisée (et non chargée) de 100 € sur la paie d’octobre.
Rappelons qu’à l’ouverture des négociations, la direction proposait +0,75% au 1er octobre et +0,75% au 1er janvier 2023 pour arriver à une proposition finale de +2,5 % +100 €.
Notons que sur 12 mois glissants, l’augmentation globale moyenne est de 1 + 2,8 + 2,5 = +6,3% contre +5,8% d’inflation.
Notre syndicat, à l’initiative de la mobilisation, aura permis de faire bouger les lignes même si elles ne sont pas arrivées au niveau attendu. À cette augmentation s’ajoute la prolongation de la remise sur achat de 12 % jusqu’au 31 mars 2023.
Après avoir consulté nos représentants dans les entreprises où notre organisation syndicale est présente, il est ressorti qu’une majorité étaient favorables à la signature.
C’est donc en prenant en compte l’intérêt du plus grand nombre que notre syndicat a pris la décision d’être signataire de l’accord groupe pour faire en sorte que le pouvoir d’achat de tous soit sauvegardé en cette période difficile.
A été également obtenu :
- l’engagement de la direction sur l’ouverture de négociations sur les conditions de travail au plus proche du terrain.
Les prochaines NAO 2023 arrivent à grand pas. Notre syndicat portera ses revendications afin que la direction ne se contente plus de maintenir le pouvoir d’achat des salariés mais qu’elle l’augmente !
Afficher les commentaires
Les signataires de l'accord
finalement cet accord a été signé par FO, CFDT et SNEC-CGC