Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 04 / 2020 | 244 vues
Régine Abolo / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 03 / 07 / 2017

Le rapprochement des cabinets Stimulus et Psya donne naissance au leader européen de la santé psychologique au travail

Le groupe Human & Work annonce l’acquisition de la société Psya, le pionnier du soutien psychologique et social.
 

Cette opération, envisagée de longue date permet le rapprochement entre Stimulus et Psya, les deux acteurs de référence historiques du métier de la santé psychologique au travail. Stimulus devient ainsi le leader européen de son marché avec une position de N°1 en France, en Italie et en Espagne.
 

Sous la direction de David Mahé, président et d’Emmanuel Charlot, directeur général, plus de 200 consultants engagés pour le bien-être et l’efficacité au travail, offrent à 1.000 entreprises européennes et leurs 8 millions de salariés, en local comme à l’international, une expertise de haut niveau et sans équivalent, pour évaluer et prévenir les risques psychosociaux, accompagner les femmes et les hommes dans les transformations, gérer les crises, développer les compétences émotionnelles et déployer des programmes d’assistance aux employés.
 

La crise sanitaire actuelle place encore davantage la santé psychologique au travail parmi les principaux défis des entreprises. Dans cette époque pleine d’incertitudes, dirigeants, DRH et managers ont conscience que l’attention portée à leurs équipes est le facteur-clé de la survie et de la performance des entreprises. Depuis plusieurs semaines, le télétravail massif, la santé mentale et le maintien de la motivation sont autant de préoccupations dont dépend le succès de la reprise et plus largement la cohésion de notre société.
 

Fort de ces nouvelles compétences, Stimulus répond aux enjeux considérables des entreprises – leur sécurité sanitaire, juridique et médiatique, leur capacité de transformation, de productivité et de développement, leur responsabilité sociétale et leur impact social. En clair, valoriser le meilleur d’elles-mêmes : leur capital humain.

Pas encore de commentaires