Embouteillage à l’examen du permis de conduite : de vraies réponses à apporter !
Embouteillage à l’examen du permis de conduite : de vraies réponses à apporter ! ....Les inspecteurs et délégués mobilisés
Face au constat d’une pénurie de places d’examen du permis de conduire, due en grande partie à l’augmentation des inscriptions (+16 % en 5 ans) sans renfort d’inspecteurs, Notre syndicat SNICA appelle les pouvoirs publics à mettre en oeuvre les seules mesures permettant de garantir que le droit d’accès à l’examen du permis de conduire soient assuré de manière pérenne, égalitaire et respectueuse de celles et ceux qui les portent ou qui en bénéficient :
- recrutement de 150 inspecteurs et 20 délégués supplémentaires ;
- augmentation du volume minimum de formation à 28 heures.
- C’est à ces conditions incontournables et irréfutables que les conséquences sur l’attente des jeunes, le blocage pour les entreprises, la pression sur les personnels et la sécurité routière seront traitées « à la source ».
Notre fédération apporte son plein soutien aux revendications du SNICA , syndicat majoritaire chez les inspecteurs et délégués du permis de conduire, et appelle les personnels à suivre son appel à la mobilisation du 29 septembre 2025.
Il ne s’agit pas d’un simple combat catégoriel mais d’un combat pour le service public de l’éducation et de la sécurité routière !