Organisations
Néo Security : 1 400 emplois en suspens
Suite à l'audience du tribunal de commerce de Paris du 2 août 2012 concernant l'entreprise Néon security, la fédération Force Ouvrière de l’équipement, de l'environnement, des transports et des services (FEETS FO) n'a pas manqué de réagir et de rappeller ses positions.
Une nouvelle fois, il faut constater que seuls les salariés vont être les victimes des méfaits de la gestion passée de l'ancienne direction. De même, l'argent public (plusieurs dizaines de millions d'euros liés notamment à l'exemption de cotisations sociales et fiscales) n'aura pas permis de garantir tous les emplois.
Ainsi, de mars 2009 à aujourd'hui, les effectifs de Neo security et ses filiales sont passés de 7 000 emplois à 4 900 emplois et la reprise par Fiducial et G4S ne devrait concerner que 3 500 salariés.
Pour la fédération, d'ici le 1er septembre 2012 (période acquise pour permettre la reprise des salariés sur des sites exclus de la cession aux deux repreneurs), tout doit être mis en œuvre pour assurer la continuité du contrat de travail des salariés en poste.
À ce titre, la FEETS FO demande aux pouvoirs publics de garantir sur leur propres sites (ministère, administration, service public, collectivités etc.) la reprise à 100 % du personnel et d'agir pour qu'il en soit de même dans le domaine privé.
Si on peut se féliciter que dès à présent, 3 500 emplois soient garantis, on ne peut que s'inquièter pour les 1 400 emplois en suspens et particulièrement pour ceux dont l'emploi est lié à la structure.
Pas encore de commentaires