Organisations
Le low-cost débarque sur le créneau de l’assistance psychologique téléphonique aux salariés
La concurrence est rude sur le terrain de l’assistance psychologique aux salariés. Les nouveaux entrants se multiplient. Certains pèsent lourd, à l’image de Wengo, dont la plateforme permet à quelques 1 500 conseillers indépendants de monétiser leurs prestations téléphoniques sur tous les sujets : astrologie, soutien scolaire, nutrition, psychologie, juridique...
Chaque expert décide de son niveau de facturation à la minute (entre 2 et 4 euros), avec une transparence tant sur le nombre d’appels reçus que sur l’évaluation par les clients des prestations servies.
- Au regard de la montée en charge des consultations de salariés en détresse, Wengo a élaboré une offre « cellule d’écoute » qui s’adresse cette fois directement aux employeurs. Accor, Schneider Electric et Colas (groupe Bouygues) auraient déjà franchi le pas de proposer les services des psychologues du réseau Wengo à leurs salariés par le biais d’un numéro vert et d’un site internet permettant de choisir son psychologue et de l’évaluer.
Wengo assure que tous ses intervenants sont titulaires d’un diplôme de 3ème cycle en psychologie « avec plus de 10 ans d’expérience en moyenne ».
Mystère sur le niveau de facturation de cette prestation. Forcément moins cher que la prestation délivrée par une société qui salarie directement des psychologues ou même de celle qui travaille avec un réseau de psychologues indépendants mais sans gestion de toute la partie monétisation et évaluation. Wengo a aussi décliné son offre « entreprises » en matière d’assistance juridique...
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia