Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 09 / 2017 | 1 vue
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1893
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Le groupe Aesio et l’ANACT signent un accord de partenariat pour promouvoir la prévention des risques professionnels et la santé au travail

Emmanuel Roux (directeur général du groupe Aesio) et Richard Abadie (directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) viennent de signer une convention de partenariat à l’occasion de la rencontre collaborative organisée par le groupe Aesio au Louvre Lens.

Ce partenariat vise à promouvoir la prévention des risques professionnels et de la santé au travail.

En tant qu’interlocuteur majeur de la politique de santé et acteur de la couverture complémentaire en prévoyance comme en santé, le groupe Aesio entend accompagner les décideurs sociaux dans les démarches de qualité de vie au travail conciliées aux performances des entreprises.

Pour l’ANACT, la convention s’inscrit dans une démarche de partenariat avec les acteurs de la prévention identifiés par le plan de santé au travail 3 (mutuelles en particulier) comme « acteurs à mobiliser dans le pilotage et la mise en œuvre de la politique publique de santé au travail ».

À travers ce partenariat, l’ANACT et Aesio font le choix de l’expérimentation comme méthode de travail.

Afin de pleinement déployer les démarches de prévention des risques professionnels dans le territoire, les branches et les entreprises, l’ANACT mettra à disposition du groupe Aesio les méthodes, outils et bonnes pratiques éprouvés en faveur de l'amélioration des conditions de travail.

L'ANACT et Aesio pourront ensemble stimuler l’innovation en matière de prévention et le groupe Aesio pourra en faire bénéficier les partenaires sociaux et ses entreprises adhérentes. En unissant leurs forces, le groupe Aesio et l’ANACT entendent agir concrètement, en faveur de la santé et de la qualité de vie au travail.

Dès le quatrième trimestre 2017, la convention prévoit deux volets d’actions :

  • formation des collaborateurs d’Aesio et de ses mutuelles fondatrices d’une part,
  • initiation d’expérimentations avec des entreprises situées en Hauts-de-France d’autre part.

Pas encore de commentaires