Organisations
La CFDT de Schneider Electric rassure une CFDT d'Areva T&D très inquiète sur les emplois en cas de rachat
La CFDT d'Areva T&D qui est à vendre lance le 24 novembre que l’offre du duo Alstom / Schneider, « est objectivement la plus destructrice d’emplois. » La majorité des syndicats du groupe Areva s'oppose à la session de cette filiale spécialisée dans la distribution électrique (moyenne tension).
L'écho du 27 novembre est différent du côté de la CFDT de Schenider Electric qui affirme avoir « obtenu verbalement et par écrit des engagements concernant la pérennité des sites et des emplois concernés par cet éventuel achat. »
- Extrait du courriel de la DG de Schneider Electric : « Nous ne souhaitons tromper personne mais simplement être clairs et directs sur l'absence de menaces sur l'emploi qui pourraient résulter du processus d'intégration et ce, tant pour les entités d'Areva T&D reprises, que pour les actuelles entités Schneider Electric dédiées aux activités de moyenne tension ».
La CFDT de Schneider Electric rappelle « qu'elle ne cautionne pas la stratégie de croissance externe menée par la direction depuis de nombreuses années, au détriment d'une croissance interne. »