Organisations
L'annonce du CDD d'un mois à 7 000 euros scandalise les salariés d'Adecco
Un mois pour accompagner Alain Dehaze, président directeur général adjoint d'Adecco, sous la forme d'un CDD rétribué 7 000 euros : il n'a pas fallu longtemps, après l'article du Parisien du 14 mai, pour que cette annonce déclenche une certaine exaspération en interne. La boîte mail de la CFE-CGC du groupe, dont le blog est très consulté, s'est retrouvée bombardée de commentaires, dont beaucoup n'ont pas été publiés, faute de retenue dans les propos.
Recherche « personnalité »
Le syndicat rappelle que cette opération de « com » s'inscrit dans le cadre de l'opération « way to work » (« chemin vers l'emploi ») et c'est l'une des 100 expériences professionnelles que propose le groupe pour favoriser l'accès des jeunes à l'emploi. La CGC ironise en précisant que le poste n'est aucunement réservé à un candidat issu de « grandes écoles » mais plutôt à une « personnalité ». « Quelque part, notre vocation c'est d'être un tremplin vers l'emploi. 40 % de nos intérimaires ont moins de 26 ans, 36 % d'entre eux trouvent un CDD long ou un CDI après avoir effectué des missions chez nous », avait expliqué Alain Dehaze au Parisien.
Le site Adeccowaytowork.com permet d'assurer le « rabattage » des candidats, dont six élus (et parmi eux, le super CDD) seront retenus fin juin pour l'opération française.