Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 03 / 2015 | 6 vues
Groupe Technologia / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 27 / 09 / 2013

Jean-Paul Didierlaurent reçoit le 6ème Prix du roman d’entreprise et du travail

Jean-Paul Didierlaurent, lauréat 2015 du Prix du roman d’entreprise et du travail pour Le liseur du 6h27 (Éditions Au Diable Vauvert)

Jeudi 12 mars 2015, Jean-Paul Didierlaurent est devenu lauréat de la sixième édition du Prix du roman d'entreprise et du travail, remis par François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et co-organisé par Place de la Médiation, Technologia et l’ANDRH.

Le liseur du 6h27, premier roman de Jean-Paul Didierlaurent, met joliment en scène l’histoire de Guylain Vignolles, célibataire trentenaire préposé au pilon des livres invendus. Chaque jour, cet amoureux des mots sauve quelques pages de la broyeuse et les lit à voix haute dans le RER de 6h27 qui l'emmène à son « boulot de bourreau ». Un matin, il découvre une clef USB contenant le journal d'une inconnue, qui raconte avec humour et sagesse ses journées de dame-pipi. Guylain en tombe amoureux et part à sa recherche.

Le liseur du 6h27 a obtenu la majorité des voix à l’issue du vote des 16 jurés.

Il était en compétition avec Debout payé de Gauz (Éditions Le Nouvel Attila), L’euphorie des places de marché, de Christophe Carlier (Éditions Serge Safran), Le démantèlement du cœur, de Daniel de Roulet (Éditions Buchet Chastel).

Lauréats précédents : Delphine De Vigan, Laurent Gounelle, Jeanne Benameur, Aude Walker et Thomas Coppey.

En pièce-jointe, le communiqué de presse et les contacts presse.

Pas encore de commentaires