Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 01 / 2014
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Huit jours travaillés en plus chez Steria, sans compensation

La direction de Steria négocie un accord de compétitivité pour économiser 20 millions d’euros d’économies structurelles par an, sur trois ans. L’accord sur le temps de travail est notamment dans le collimateur avec un forfait annuel qui passerait de 217 à 225 jours travaillés « sans compensation ». Un retour à la convention Syntec.

L’amplitude des horaires de travail de jour passerait par ailleurs de 9h30-17h30 à 6h00-21h00, « ce qui entraînera une dégradation des conditions de travail et de la vie privée », estime la CFDT.

La CGT, qui égrène le déroulement de la négociation, rapporte les conclusions du rapport du cabinet Sextant, missionné par le CE pour regarder à la loupe les comptes de la société : « À notre sens, le groupe a les moyens financiers de prendre le temps d’adapter le plus naturellement possible le modèle de « delivery » de la France, qui ne semble pas faire face à de vraies difficultés économiques durables ». Un rapport qui précise que « la situation économique du groupe n’a pas empêché le groupe de continuer à remonter des dividendes aux actionnaires ».

La négociation sur la compétitivité comporte aussi un volet sur l'emploi.

Pas encore de commentaires