Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 01 / 2016 | 10 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

EDF relance aujourd’hui la négociation du forfait jours pour boucler d’ici la fin de semaine

Après l’échec de la précédente négociation sur le forfait jours, EDF SA a lancé un cycle de concertation en décembre pour rouvrir une négociation le 5 janvier sur ce sujet très sensible. Une négociation express puisque la direction compte la boucler d'ici la fin de la semaine.

L’approche est cette fois globale car la négociation qui s’ouvre aujourd’hui intègre aussi un projet d’accord sur le télétravail avec l’objectif de signer d’ici début février. La négociation au premier trimestre 2016 d’un accord cadre national sur l’organisation du travail fait aussi partie du package.

« La mise en œuvre des accords sur le télétravail et l’organisation du travail, pour tous les salariés, sera conditionnée à la signature et à la validité d’un accord « forfait-jours » pour les cadres », lance la CFE-CGC d’EDF SA qui y voit un « chantage ». De son côté, la CFDT rassure en soulignant que l'« option forfait jours comportera une possibilité de réversibilité annuelle » tout en précisant que le format catégoriel n’est pas « sa tasse de thé ».

Pas encore de commentaires