Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 11 / 2010 | 45 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

BPCE : nouvelle gouvernance dans la mutuelle groupe obligatoire

Les représentants des entreprises adhérentes de la PBCE vont intégrer « à parité » l'assemblée générale et le conseil d'administration de la MNCE, l'ex-mutuelle des Caisses d'Épargne, qui concerne désormais tout le périmètre du groupe.

Les syndicats, à l'exception de la CGT et de SUD, ont en effet accepté cette nouvelle gouvernance.

  • « Oui, nous allons (enfin) avoir nos dirigeants « en direct » face à nous et pouvoir échanger et construire dans  un esprit et un contexte plus « paritaires », même si nous restons dans un cadre purement mutualiste ! À ce jour, le niveau des prestations n'étant pas prévu par les accords, il se négocie  directement entre le « client » (BPCE) et la mutuelle. Il serait malhonnête de l'occulter à des fins partisanes en abusant le personnel sur ce point ! Le conseil d'administration peut prendre les décisions qu'il veut, l'assemblée générale adopter les résolutions qu'elle souhaite. Tout ceci ne sera effectif qu'avec l'aval de la partie employeur… Et cet élément primordial est incontestable. Nos détracteurs patentés le savent bien et feignent de l'oublier ! », argumente la CFDT.



La direction de la BPCE-SA a accepté de faire passer la prise en charge patronale sur la sur-complémentaire obligatoire de 50 à 60 %. La part patronale sur la complémentaire de base reste à 50 %.

Pas encore de commentaires