Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 05 / 2016 | 87 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Accenture a fermé sa salle de sport un peu cavalièrement

Le projet de réaménagement des différents étages du siège social parisien d'Accenture, avec l'arrivée d'Accenture Technology Solutions en septembre 2016, prévoyait de supprimer la salle de sport, dont l'animation est confiée à un prestataire. Deux syndicats, la CFDT et la CGT-Declic, ont critiqué cette option depuis le départ.

La CGT a même lancé une pétition pour son maintien sur Change.org.

La CFDT pointe « le manque de cohérence d’Accenture qui, la même année, prévoit de dépenser plus de 100 000 euros dans son action de communication sur l’activité physique : le programme « vitalité » ». Lancé en octobre dernier, celui-ci veut aider « les collaborateurs à modifier durablement certaines de leurs habitudes afin d’optimiser leur capital bien-être, avec du coaching en ligne, des événements sportifs etc. Tout un programme...

La direction s’était pourtant engagée auprès du CHSCT à laisser l’espace sportif disponible au minimum jusqu’à fin juin. Or, le prestataire a reçu un appel d’Accenture l’informant que la salle fermerait sous 3 jours ouvrés, à savoir le 31 mars. La CFDT ajoute que les salariés abonnés ont appris la nouvelle par le prestataire, juste 2 jours avant la fermeture !

Cette information est un morceau choisi de BipBipInfos, la veille hebdomadaire réservée aux abonnés.  

 

Pas encore de commentaires