Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 07 / 2012 | 35 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Euronext enchaîne les condamnations pour harcèlement moral

Par arrêt du 3 avril 2012, la chambre sociale de la Cour d’Appel de Paris a condamné l'opérateur boursier NYSE Euronext Technologies pour harcèlement moral et discrimination syndicale pour absence de travail à l’encontre d’un de ses salariés. Euronext devra lui verser plus de 170 000 euros de dommages et intérêts.

Dans le cadre de cet arrêt, la Cour d’Appel juge que la société lui a fait vivre, un « isolement », une « situation d’inactivité professionnelle », « une mise à l’écart », une « stagnation » et même une « rétrogradation professionnelle » illicites.

La Cour juge également que la multiplication des procédures de licenciement et de tentatives de transfert dont ce salarié a fait l’objet est constitutive « d’une discrimination prohibée ».

Alors que l'arrêt constate la dégradation de l’état de santé du salarié qui enchaîne les arrêts maladies, la direction vient d’interjeter un pourvoi.

  • Il y a deux ans, Euronext et deux de ses anciens cadres avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à des peines d'amende pour harcèlement moral sur un ancien salarié qui s'était suicidé en 2007.
Pas encore de commentaires