Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 11 / 2010 | 35 vues
Cyrille Pelegrin / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 15 / 04 / 2010

Add’if franchit la barre du millionième BSI réalisé avec Swiss Life

Add'if (filiale d’Adding Group), entièrement dédiée à la communication sociale et à la communication personnalisée, conforte sa position de leader sur le marché français. Le millionième bilan social individuel (BSI) a été réalisé par l’entreprise pour un salarié de la société Swiss Life, un acteur majeur sur le marché de l’assurance vie et santé.

Avec plus de 60 % de parts de marché en France et forte de 15 ans d’expertise acquise sur le sujet au sein d’Adding Group, Add’if est l’unique société sur le marché capable de proposer une offre totalement intégrée, de la création graphique à la rédaction des textes, du traitement des données aux calculs actuariels, et de l’impression au routage.

  • 1 900 salariés de Swiss Life ont reçu leur BSI et quatre mois seulement ont été nécessaires à Add’if pour les concevoir et les réaliser.

Pour la société d’assurance, les objectifs étaient multiples : « Au sein de Swiss Life, la mise en place du BSI était motivée par la volonté de remettre en évidence auprès de nos collaborateurs l’ensemble des dispositifs mis en place au sein de l’entreprise et de développer la notion de rémunération globale », explique Éric Le Baron, directeur général chez Swiss Life Assurance et Patrimoine et directeur de la distribution. Cette opération constitue également « la première étape d’une refonte de la communication sociale de notre entreprise, dont le BSI est le reflet », précise Nadia Mareschi, spécialiste RH chez Swiss Life et qui ajoute « en présentant les avantages aux collaborateurs au travers de ce support, cela renforce aussi notre image d'employeur auprès des futurs nouveaux embauchés ».

Lors du déploiement de celui-ci, des sessions de formation à l’attention des managers ont été organisées pour les éclairer dans cette nouvelle démarche par Swiss Life, indique Nadia Mareschi.

  • L’opération mise en place avec Add’if est également saluée par Jean-Pierre Delmer, secrétaire du comité d’entreprise qui « souhaite qu’elle soit renouvelée, avec l’envie d’aller plus loin dans l’information en amont ».

Ces demandes sont réaffirmées par Nadia Mareschi et Éric Le Baron, qui confirment que cette opération doit s’inscrire dans la nouvelle politique de communication sociale de Swiss Life.
Pas encore de commentaires