Participatif
ACCÈS PUBLIC
26 / 02 / 2013
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

23 % de crises de larmes ou de nerfs à la banque d’investissement de la Société Générale

Sur les 1 169 salariés du département des opérations de la banque d’investissement de la Société Générale, 769 ont répondu au questionnaire sur les conditions de travail administré par le cabinet Secafi : 23 % déclarent des crises de larmes ou de nerfs, 50 % des troubles du sommeil ou 50 % des douleurs psychosomatiques liés au travail, tandis que 70 % dépassent leur horaire de travail ou emportent du travail à la maison. « Avec un tel résultat, difficile de continuer à prétendre que c’est juste une question de mieux organiser son travail. On comprend pourquoi, au vu du résultat, la direction a tenté d’exclure le volet santé au travail de l’expertise », estime la CGT qui précise que la mission se poursuit désormais avec des entretiens qualitatifs.

  • À la question « en cas de difficultés à qui vous adressez-vous ? », 5 % des salariés répondent « aux RH », contre 19 % aux délégués syndicaux…

Abonnez-vous pour retrouver notre dossier sur les grandes oreilles, ces questionnaires, à l'écoute du stress et de la motivation.

Pas encore de commentaires