Organisations
Vers un plan social à la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris Île-de-France
Alors que se prépare un plan social d’envergure à la CCI Paris Île-de-France et devant le refus de dialogue de la direction et des élus, le 7 mars 2016, les représentants du personnel et les syndicats CGC, CGT, FO, UNSA ont quitté la commission paritaire régionale de la CCI Paris Île-de-France.
En effet, depuis des mois, les questions répétées des syndicats restent systématiquement sans réponse.
Mille personnes (soit le quart des effectifs) seront touchées par ce plan social fragilisant ainsi de manière importante les services rendus aux entreprises, aux collectivités locales et à la formation des jeunes et des adultes de la première région économique de France.
Ce plan social est prêt et il sera acté lors de l’assemblée des élus (chefs d’entreprise) de la Chambre de commerce et d'industrie du 24 mars. Ce plan entérinerait entre 300 et 400 suppressions d’emplois à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France.
L’intersyndicale et les représentants du personnel refusent que le curseur d’ajustement aux difficultés annoncées soit les emplois et les missions et ils réclament un vrai dialogue social.
Pas encore de commentaires