Organisations
Un policier tué : cela suffit !
Une fois de plus, une fois de trop, l'un des nôtres est tombé. Si ce drame malheureux entre dans le cadre du terrorisme, il n'en demeure pas moins que de plus en plus de policiers sont agressés, blessés et tués.
Récemment, je dénonçais ici la stigmatisation du travail des policiers. Suspectés, calomniés et diffamés sans aucune raison par certains magistrats, certaines associations et certains politiques qui donnent une sorte de blanc seing à des voyous qui agissent de plus en plus en toute impunité.
Nous y sommes : en janvier, notre collègue Patrice Point était tué en Seine-et-Marne ; plus récemment, un collègue, toujours dans le coma, était agressé à Tarascon ; dernièrement c'était un autre à Epernay.
Aujourd'hui, cela suffit ! Pour dire stop à la banalisation de ces actes contre les forces de sécurité en particulier, mais plus généralement contre les représentants de l'autoritié de l'État (enseignants, pompiers, médecins), il faut une systématisation des peines lourdes par les magistrats !
L'autorité de l'État doit être rétablie et il ne peut pas y avoir d'adaptation des peines. Demain, il faut que l'on sache que s'en prendre à des représentants de l'État entraînera de très lourdes sanctions.
En attendant, Allaiance Police Nationale s'associe à la douleur de la famille et des proches de notre collègue Jean-Serge Nerin, froidement tué par un membre de l'ETA.
Alliance Police Nationale demande le soutien sans faille de la population et appelle au rassemblement de tous les policiers sur l'ensemble du territoire pour honorer la mémoire de notre collègue et de toutes les victimes du devoir.
Ces rassemblements se feront dans la dignité et le calme et s'inscriront dans le recueillement au moment des obsèques de notre collègue, qui se dérouleront le mardi 23 mars 2010.
La police est en deuil !
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia